Bonjour à tous et à toutes,
Le POYO et Surfrider Foundation participe à ce nettoyage de plage régionale depuis la première édition. Quelle belle région nous avons, quel beau littoral, que de belles plages.
Malheureusement, nos plages et nos spots de surf sont souillés par une multitude de déchets, qui peuvent se transformer en piège pour les moins chanceux. Par exemple un tesson de bouteille ou bien un clou rouillé.
Par ces actions, nous essayons de sensibiliser tout un chacun à la protection de notre littoral guadeloupéen et nous ne nous fatiguerons pas de plier nos genoux pour ramasser les déchets et les mettre à la poubelle.
Le surf en Guadeloupe grandi et la famille du Poyo aussi, avec notre tout nouveau moniteur venu de Bretagne, Eric Fleury dit « Viking ». Pour sa première journée au poyo, il participe au nettoyage de plage avec notre massif de marie-galante, Olivier Thierry dit « Ekel », autre moniteur de surf et un des pionniers du poyosurfclub.
Un big-up et grand merci à tous les bénévoles, qui ont nettoyé la plage de l’Anse Salée à Bananier.
Ramasser c’est bien, ne pas jeter c’est mieux.
N’oublions pas les ravines, les rivières et les étangs car le cycle de l’eau ramène tout un jour ou l’autre à l’océan.
Nous avons aussi nettoyé la plage de gros sable à St Anne « le Helleux ». Big-up les massifs du poyo, vive le surf.
Et Dimanche, nous avons organisé un nettoyage et une plantation d’arbres sur le spot de surf le plus fréquenté de la Guadeloupe, le Spot « Damencourt » au moule.
Merci encore aux bénévoles et aux photographes Olivier Thierry a bananier, et Laurent Etienne au moule.
A très bientôt pour les initiatives oçéanes organisée par Surfrider Foundation en mars.
Comentarios