Le poyo surf club

Créé par Cyrill Villoing il y a maintenant six ans, c'est le premier Club de surf localisé en Basse-Terre, sur la plage de Bananier « l’anse salée : plage de sable volcanique seul beach-break de l’ile fonctionnant toute l’année» dans la commune de Capesterre-Belle-Eau.

Le Club de SURF est depuis quatre ans implanté sur l’île de Marie-Galante et dans la ville du Moule. Les trois pôles entretiennent d’importants contacts, les licenciés se retrouvent lors des compétitions et aux vacances scolaires pour des stages et campings organisés sur une île ou l’autre.

Cyrill-Villoing-600x398.jpg

Poyo Surf Club est ouvert à tous les surfeurs. Notre communauté est présente en Guadeloupe, dans les caraïbes et France. La philosophie Poyo {pojo}, n.m., Banane Verte, green banana, un surf respectant la nature.

Les jeunes compétiteurs du Poyo commencent à se faire remarquer lors des coupes régionales et des différentes compétitions.

P1220132-1024x768-592x444.jpg

Le POYOSURFCLUB organise régulièrement des compétitions : coupe régionale espoir ; king of the groms ; championnat master et des manifestations : nettoyage de plages régionales, journées portes ouvertes, initiative océane.

The Poyosurfclub organise competitions (master championships, king og the groms etc) and events of diferents types such as beach cleaning or ocean initiative on a regular basis. 

Le surf pour tous est son mot d’ordre, nous recevons un public scolaire, un public en difficulté et nous développons l’handisurf sur l’ile.

Surf for everyone is what we try to achieve, and this is why we also give classes for scholar groups and for disabled people. 

L’environnement nous tient à cœur et nous militons pour la protection de notre littoral et la valorisation de nos spots de surf.

P2180295-1024x768-592x444.jpg
P1140154-1024x768-592x444.jpg